jeudi 30 juin 2016

S comme Suicide à #Euville

C'est en cherchant le nom du beau-frère de mon arrière grand-père, Paul Chenevat, sur +Gallica BnF que je suis tombé sur les archives de l'Est Républicain du 3 juin 1910.

Alors que mon arrière grand-père Eugène PETIT, et son beau-frère, Paul Chenevat, se promenaient dans la forêt d'Euville, ils firent une macabre découverte!

Kiosque Lorrain
Que de curieuses découvertes dans ce Gallica, et qui parlent de la vie quotidienne de mes aïeux.
Vive la presse ancienne!

Après quelques recherches sur la presse de l'époque et sur le recensement d'Euville, je n'ai pas retrouvé la famille de Louis Tisserand.

Un article macabre mais qui me permet de faire le "S" de mon #challengeAZ.

Kiosque Lorrain
Et vous?
Quelles sont les découvertes plus ou moins agréables de vos aïeux?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires