mercredi 1 juin 2016

A comme Accordéon #challengeAZ


C'est en regardant cette photo que j'ai trouvé ma première lettre du challenge.

Mon grand-père Marcel aimait beaucoup photographier et saisir certains instants, et c'est tant mieux!

C'est ainsi que je le vois jouer de l'accordéon.

Et comme il aimait le détail, il a précisé au verso de la photo que celle-ci a été prise à Euville, sa commune de naissance en juillet 1943.

Il a alors 22 ans.
En pleine guerre, alors qu'il était à Marseille et à Toulon, pourquoi et comment est-il remonté en Lorraine, en zone "rouge"...à voir....

"pépère" était un musicien et il aimait jouer du banjo!

Grâce à cette photo, je découvre qu'il savait jouer également de l'accordéon.

Voilà ainsi un premier hommage au père de mon père, né en 1925 dans le village des Carrières d'Euville et décédé il y a déjà 4 ans


Collection personnelle Benoît Petit

5 commentaires:

  1. Il y a comme un air de famille avec le grand-père !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance d'avoir ce genre de photo ;) Merci

    RépondreSupprimer
  3. Cela me fait penser à une photo de mon père, avec ses frères dans les années 70, chacun tenant l'instrument qu'il pratique. Pour mon père c'était la guitare ! Un beau souvenir.

    RépondreSupprimer
  4. Il ne manque que le son. Quel était son répertoire ?

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires