mercredi 30 octobre 2013

Pensées pour ma grand-mère Anne-Marie Préhau


Toujours active, souriante, généreuse... 
Carte d'identité d'Anne-Marie datant de 1939
Tels sont les qualités et souvenirs que je garderai de toi, 


Derrière la caisse de ton magasin, mes yeux d'enfants ne regardaient que toi, 


Tes activités, elles furent nombreuses! 


Couturière, épicière, commerçante...tu fus, 

Photo d'Anne-Marie se démenant dans son magasin de la rue d'Auron...
Des graines aux chaussures, tu as vendu,


Native de La Celle-Condé, mais très vite berruyère,

 
Tu resteras pour moi la meilleure des cuisinières, 


Humm...ce bon pâté aux pommes de terre... (1)


De tes vacances en Bretagne à Quimper, 


Tu m'as laissé cette photo...posant devant ce calvaire,

Quand une berrichonne se transforme en bretonne, le temps de vacances....
J'aurais voulu encore tant 


Apprendre de toi 


Mais tu nous quittas... 


Nous laissant dans un profond désarroi...


Merci à Gloria Godard pour son oeil averti :-)
Article réalisé suite à 2 défis lancés par Sophie Boudarel :
- rédiger une histoire sur un aïeul, le tout en 100 mots (cf. article de La Gazette des Ancêtres)
- faire parler les photos de famille et surtout les montrer : "Geneatheme : En Octobre les photos se racontent"
Son mariage avec Lucien Trotereau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires